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Titre : | Gare au travail : malaise Ă la SNCF. |
Auteurs : | Dominique Deceze |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Jean-Claude Gawsewitch Editeur, 2008 |
Collection : | Coup de gueule |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-35013-148-1 |
Format : | 219 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Organisme Cité SNCFThésaurus CEREQ GESTION ; POLITIQUE D'ENTREPRISE ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; RESTRUCTURATION D'ENTREPRISE ; SANTE AU TRAVAIL ; SERVICE PUBLIC ; ETUDE DE CAS ; CHEMINOT ; TRANSPORT FERROVIAIRE ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Design Christian Lacroix, campagnes de communication bling-bling, record du monde de vitesse sur rail, croissance soutenue, contrats Ă l'export, filiales profitables... la SNCF et sa holding SNCF-Participations ont une ambition claire : devenir le numĂ©ro 1 sur le marchĂ© ferroviaire des personnes et des marchandises. Objectif : le monde. Pour atteindre son but, la firme s'est engagĂ©e dans une restructuration massive : fermetures, fusions, redĂ©coupages, dĂ©ploiements, transferts, recompositions. la tempĂȘte ne connaĂźt aucun rĂ©pit. Les cheminots vivent difficilement ce grand remue-mĂ©nage. Tout cela se fait sans eux et la nouvelle gouvernance de la SNCF se soucie peu de la santĂ© des agents. Le travail est plus pĂ©nible, les horaires plus flexibles et les relations entre agents sont souvent conflictuelles. Il n'y a plus d'avenir. Quant aux usagers, ils sont eux aussi victimes de ces dysfonctionnements, subissant quotidiennement les annulations ou les retards de train. Manifestation malheureuse de la politique du flux tendu. (4Ăšme de couv.) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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40349 | O-167-09 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |