Accueil
Titre : | Deux ou trois filières d'enseignement professionnel ? Bilan et situation actuelle en Espagne. (2006) |
Auteurs : | Rafael Merino |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Revue européenne de formation professionnelle (n° 37, 2006/1) |
Article en page(s) : | pp. 57-73 |
Note générale : | COMMENTAIRE : Changement de nom et de format pour cette revue ayant pour titre FORMATION PROFESSIONNELLE jusqu'à fin 2005, et devenant en 2006 : REVUE EUROPEENNE DE FORMATION PROFESSIONNELLE. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; FILIERE DE FORMATION ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; SYSTEME EDUCATIF ; BILAN FORMATION EMPLOI ; ETUDE HISTORIQUE ; ESPAGNE |
Résumé : | Cet article retrace brièvement l'évolution de la formation professionnelle à la suite des trois grandes lois introduites en Espagne sur l'éducation, respectivement en 1970, 1990 et 2002. Il examine le degré d'intégration de la formation professionnelle dans le système éducatif, autrement dit sa transformation en enseignement professionnel, ainsi que les différents parcours de formation qui en résultent. Ces parcours sont le résultat combiné des filières tracées au sein du système éducatif et de l'intervention sociale des individus et des acteurs sociaux. L'auteur constate une certaine continuité des parcours de formation professionnelle, malgré les réformes successives du système éducatif. (source Revue Européenne de formation professionnelle) |