Accueil
Titre : | Conater : cognition et professionnalisation. (2005) |
Auteurs : | Dominique Violet ; Franc Morandi, Ăditeur scientifique ; Laurence Janot ; ValĂ©rie Huard ; Franck LĂ©onard ; Nicolas Sembem ; Daniel Guichard ; Sylvie Barbier ; Marie Batt ; Catherine Guillaumin |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EDUQUER (n° 10, novembre 2005) |
Article en page(s) : | 127 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ EMPLOI DES FEMMES ; FEMME ; FORMATION DE FORMATEUR ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; PROFESSIONNALISATION ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; ENSEIGNANT ; FRANCE |
Résumé : | Conater désigne à la fois l'acte cognitif et la construction représentative d'une action et d'une réalité. Des spécialistes présentent les différentes perspectives entre les modes de lecture de la cognition humaine, la profession et les situations d'éducation. Ils analysent le rÎle des pratiques représentatives, leur part de logique et de réalité dans les actions professionnelles. (Electre) |