Accueil
Titre : | Former des experts ou des exclus ? (1988) |
Auteurs : | Jean-Pierre Durand |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Terminal (n° 39-40-41, automne 1988) |
Article en page(s) : | pp. 60-64 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ MUTATION TECHNOLOGIQUE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; EMPLOI DES JEUNES ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; NIVEAU V ; NIVEAU VBIS-VI ; FRANCE |
Résumé : | Cet article fait partie d'un dossier sur les pratiques et les politiques de formation en entreprise. Il analyse rapidement la crise de l'enseignement technique. Ce dernier est censé former les futurs salariés polyfonctionnels communicants, capables d'abstraction et d'analyse réclamés par les entreprises. En fait, constate l'auteur, il sert de sas pour une masse de jeunes en situation d'échec. Le lycée professionnel selon lui, serait adapté à une société duale : d'un cÎté les experts, de l'autre les exclus. |
Note de contenu : | Entreprise mutante cherche formation. |