Accueil
Titre : | Développement durable : peut-on compter sur l'enseignement supérieur ? Dossier (2003) |
Auteurs : | Dominique Bourg ; Vincent Berthet ; Patrick Rousseaux ; Patrick Mundler ; Hélène Poimboeuf ; Claude Royon ; Valérie Laforest ; Nathalie Lourdel ; Patrick Prévot ; Martin Raynaud ; Christiane Basset ; Alain Reynier ; Céline Broggio ; Norbert Landon ; Christine Monticelli ; Marie Fauvet ; Olivier Beucherie ; Jean-Marie Gourvil ; Sophie Szymkowiak ; Meredyth Ailloud ; Annie Najim ; Elisabeth Hofmann ; Virginie Seghers ; Jacques Godet ; Patricia David ; Michel Popoff ; Alin Massiera ; Michel Yameogo ; Cécile Delolme ; Sylvain Petitet ; Cyria Emelianoff ; Pierre-Marie Gueritey ; Cyril Harpet |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Economie et humanisme (n° 365, juin-juillet 2003) |
Article en page(s) : | pp. 9-76 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ COMPETENCE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; EDUCATION ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; INSERTION SOCIALE ; SOLIDARITE ; ETUDE DE CAS ; ACTION SOCIALE ; FRANCE |
Résumé : |
« L’éducation, de type scolaire ou non, est indispensable pour que les populations évaluent les problèmes du développement durable et s’y attaquent » Conférence des Nations-Unies, Rio, 1992
Comment, pour sa part, l’enseignement supérieur, toutes filières confondues, s’acquitte-t-il de cette responsabilité ? Il est possible que l’efflorescence de cycles de formation au « développement durable » masque une indigence globale de a réflexion sur ce concept et ses implications. Ce dossier examine cette interrogation, mais rend également présent, exemples à l’appui, les points-clés des formations qui dépassent une « mode verte » et assument la complexité du développement soutenable. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.revue-economie-et-humanisme.eu/bdf/revues/revue-56.html |