Accueil
Titre : | La question de l'évaluation dans un établissement d'enseignement supérieur au management. (2001) |
Auteurs : | Martine Fournier |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Humanisme et entreprise (n° 249, octobre 2001) |
Article en page(s) : | pp. 53-70 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ EVALUATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; QUALITE ; DEFINITION ; EVALUATION ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Avec l'Ă©lĂ©vation du niveau de connaissance, la question de l'Ă©valuation de la formation dans l'enseignement supĂ©rieur et dans les institutions de formation est devenue d'un intĂ©rĂȘt crucial. Partie intĂ©grante des dĂ©marches qualitĂ©, l'Ă©valuation permet d'analyser les performances d'une institution et de s'assurer que celle-ci rĂ©pond bien aux attentes du public. Sa mise en place passe par l'identification d'un certain nombre de critĂšres spĂ©cifiques et d'indicateurs ainsi que par un effort de communication et d'information. |