Accueil
Titre : | La question de l'évaluation dans un établissement d'enseignement supérieur au management. (2001) |
Auteurs : | Martine Fournier |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Humanisme et entreprise (n° 249, octobre 2001) |
Article en page(s) : | pp. 53-70 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ EVALUATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; QUALITE ; DEFINITION ; EVALUATION ; FRANCE |
Résumé : | Avec l'élévation du niveau de connaissance, la question de l'évaluation de la formation dans l'enseignement supérieur et dans les institutions de formation est devenue d'un intérêt crucial. Partie intégrante des démarches qualité, l'évaluation permet d'analyser les performances d'une institution et de s'assurer que celle-ci répond bien aux attentes du public. Sa mise en place passe par l'identification d'un certain nombre de critères spécifiques et d'indicateurs ainsi que par un effort de communication et d'information. |