Accueil
Titre : | L'enseignement technique et la formation professionnelle en question. (1988) |
Auteurs : | IRETEP - INSTITUT DE RECHERCHES SUR LES ENSEIGNEMENTS TECHNIQUES ET PROFESSIONNELS ; F. Hostalier, Préfacier, etc. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les cahiers de l'IRETEP trimestriels (n° 13, janvier-mars 1988) |
Article en page(s) : | pp. 5-74 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Organisme CitĂ© CENTRE DE RECHERCHE POUR L'ETUDE ET L'OBSERVATION DES CONDITIONS DE VIE ; HCEE - Haut ComitĂ© Ăducation Ăconomie ; CREDOCThĂ©saurus CEREQ POLITIQUE DE L'EDUCATION ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; SYSTEME EDUCATIF ; RAPPORT ; FRANCEAuteur CitĂ© LESOURNE ; MONORY ; CHALENDAR ; RIBOUD |
Résumé : | Ce dossier est composé d'extraits et d'articles sur les nombreux rapports ou analyses qui ont été consacrés au problÚme de l'éducation et de l'enseignement (place importante pour l'enseignement technique et la formation professionnelle) et à leur avenir : Rapports Lesourne, Chalendar, Riboud, Plan Monory, rapports du CREDOC et du Haut Comité Education-Economie. Cette "compilation" a pour but de permettre à ceux que ce problÚme intéresse de se faire une idée de ce qui rapproche ou oppose ces différentes thÚses. Les présupposés communs ne doivent pas masquer les conceptions souvent divergentes. |