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Titre : | L'enseignement technique et la formation professionnelle en question. (1988) |
Auteurs : | IRETEP - INSTITUT DE RECHERCHES SUR LES ENSEIGNEMENTS TECHNIQUES ET PROFESSIONNELS ; F. Hostalier, Préfacier, etc. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les cahiers de l'IRETEP trimestriels (n° 13, janvier-mars 1988) |
Article en page(s) : | pp. 5-74 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Auteur Cité LESOURNE ; MONORY ; CHALENDAR ; RIBOUDOrganisme Cité CREDOC ; CENTRE DE RECHERCHE POUR L'ETUDE ET L'OBSERVATION DES CONDITIONS DE VIE ; HCEE - Haut Comité Éducation ÉconomieThésaurus CEREQ POLITIQUE DE L'EDUCATION ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; SYSTEME EDUCATIF ; RAPPORT ; FRANCE |
Résumé : | Ce dossier est composé d'extraits et d'articles sur les nombreux rapports ou analyses qui ont été consacrés au problème de l'éducation et de l'enseignement (place importante pour l'enseignement technique et la formation professionnelle) et à leur avenir : Rapports Lesourne, Chalendar, Riboud, Plan Monory, rapports du CREDOC et du Haut Comité Education-Economie. Cette "compilation" a pour but de permettre à ceux que ce problème intéresse de se faire une idée de ce qui rapproche ou oppose ces différentes thèses. Les présupposés communs ne doivent pas masquer les conceptions souvent divergentes. |