Accueil
Titre : | The returns to higher education in Britain : evidence from a british cohort. (2000) |
Auteurs : | Richard Blundell ; Lorraine Dearden ; Alissa Goodman ; Howard Reed |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | The economic journal (vol. 110, n° 461, February 2000) |
Article en page(s) : | pp. F82-F99 |
Langues: | Anglais |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ RENDEMENT DE L'EDUCATION ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ANALYSE DES DONNEES ; SALAIRE ; INEGALITE SALARIALE ; DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL ; ENQUETE LONGITUDINALE ; ROYAUME UNI |
Résumé : | La comparaison des salaires de deux groupes d'individus nés en mars 1958, l'un ayant poursuivi des études supérieures, l'autre pas, a permis de mesurer l'importance des bénéfices retirés individuellement, à moyen et long terme, d'une poursuite d'études dans l'enseignement supérieur. Cet investissement profite, en termes d'emploi, plus aux femmes qu'aux hommes. Les avantages sont moins importants en revanche en termes de salaire que ceux qu'en retirent les diplÎmés de fin d'enseignement secondaire. |