Accueil
Titre : | Local labour market contexts, education disparities and school-to-work transitions : a French analysis framework. |
fait partie de : | |
Auteurs : | Yvette Grelet ; Joaquim Timoteo ; CEREQ (1998; EDIMBOURG) ; LES (1998; EDIMBOURG) |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Edimbourg : Centre for Educational Sociology University of Edinburgh, 1998 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-1-85764-011-3 |
Format : | pp. 63-90 |
Langues: | Anglais |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ INSERTION PROFESSIONNELLE ; MARCHE LOCAL DU TRAVAIL ; REGION ; BNQ - BAS NIVEAU DE QUALIFICATION ; ORIGINE SOCIALE ; NIVEAU VBIS-VI ; NIVEAU V ; COLLOQUE ; APPROCHE LOCALE ; FRANCE |
Résumé : | Les régions se sont vues accorder des responsabilités en matière de formation professionnelle et d'apprentissage afin de lutter contre l'allongement du processus d'insertion professionnelle des jeunes et contre une précarisation croissante. Dans ce domaine, les situations des régions présentent de fortes différences. Partant de l'hypothèse que les disparités d'accès à l'éducation et à l'emploi se font au niveau local, les auteurs caractérisent divers marchés locaux du travail et étudient l'insertion professionnelle des jeunes de bas niveau de formation à partir de leur origine sociale et leur filière de formation. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
30469-3 | E-75-99 | Communication | CEREQ | Archives | Disponible |