Accueil
Titre : | Les enseignants-chercheurs physiciens. |
Auteurs : | INRP - INSTITUT NATIONAL DE LA RECHERCHE PEDAGOGIQUE ; Marie-Françoise Fave-Bonnet ; Pierre Lena, Préfacier, etc. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : INRP, 1993 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7342-0370-4 |
Format : | 140 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ACTIVITE DE RECHERCHE ; PHYSIQUE ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; METIER ; ENQUETE ; ENSEIGNANT ; CHERCHEUR ; PHYSICIEN ; UNIVERSITE ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | L'hypothĂšse de dĂ©part de ce travail sur le "mĂ©tier" d'enseignant-chercheur est que la variable "discipline" est la plus diffĂ©renciatrice des opinions sur le mĂ©tier et sur l'UniversitĂ©. L'utilisation de questionnaires et d'entretiens permet d'allier aspects qualitatifs et quantitatifs. Cette enquĂȘte est donc fondĂ©e sur les opinions des personnes interrogĂ©es. Elle permet d'examiner dans un premier temps ce que les physiciens pensent de leur profession, puis de leurs trois "missions" essentielles : la recherche, l'enseignement, et les tĂąches administratives et responsabilitĂ©s collectives. Les enseignants-chercheurs apparaissent comme un milieu clivĂ© par les disciplines, et les perceptions du mĂ©tier semblent varier selon les sous-disciplines. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
30568 | O-313-99 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |