Accueil
Titre : | Les enseignants-chercheurs physiciens. |
Auteurs : | INRP - INSTITUT NATIONAL DE LA RECHERCHE PEDAGOGIQUE ; Marie-Françoise Fave-Bonnet ; Pierre Lena, Préfacier, etc. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : INRP, 1993 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7342-0370-4 |
Format : | 140 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ACTIVITE DE RECHERCHE ; PHYSIQUE ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; METIER ; ENQUETE ; ENSEIGNANT ; CHERCHEUR ; PHYSICIEN ; UNIVERSITE ; FRANCE |
Résumé : | L'hypothèse de départ de ce travail sur le "métier" d'enseignant-chercheur est que la variable "discipline" est la plus différenciatrice des opinions sur le métier et sur l'Université. L'utilisation de questionnaires et d'entretiens permet d'allier aspects qualitatifs et quantitatifs. Cette enquête est donc fondée sur les opinions des personnes interrogées. Elle permet d'examiner dans un premier temps ce que les physiciens pensent de leur profession, puis de leurs trois "missions" essentielles : la recherche, l'enseignement, et les tâches administratives et responsabilités collectives. Les enseignants-chercheurs apparaissent comme un milieu clivé par les disciplines, et les perceptions du métier semblent varier selon les sous-disciplines. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
30568 | O-313-99 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |