Accueil
Titre : | Compétences et formes d'apprentissage : pour une approche dynamique de l'innovation. (1998) |
Auteurs : | Christine Divry ; Sophie Debuisson ; André Torre |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Revue française de gestion (n° 118, mars-mai 1998) |
Article en page(s) : | pp. 115-127 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ INNOVATION ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; ENTREPRISE ; SOCIOLOGIE DES ORGANISATIONS ; COMPETENCE ; METHODOLOGIE D'ENQUETE ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | L'Ă©tude des mĂ©canismes Ă l'oeuvre dans un processus d'innovation rĂ©vĂšle la construction interactive des compĂ©tences dans l'entreprise oĂč la notion d'apprentissage prĂ©domine. La mĂ©thode d'analyse de ces mĂ©canismes permet, au travers d'un protocole d'enquĂȘte et d'un guide d'entretien, d'apprendre plus sur la formation, la recrĂ©ation et la distribution des compĂ©tences dans ce processus d'innovation. La vision de l'entreprise comme seule fonction de production est largement dĂ©passĂ©e. |