Accueil
Titre : | Les rythmes scolaires. |
Auteurs : | France. MinistÚre de l'enseignement supérieur et de la recherche (Paris) ; DIRECTION DE LA COMMUNICATION |
Type de document : | texte imprimé |
Année de publication : | 1996 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ CHEMINEMENT SCOLAIRE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; LEGISLATION ; RYTHME SCOLAIRE ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | L'amĂ©nagement du temps scolaire est devenu un enjeu majeur de la politique de l'Ă©ducation, mĂȘme si les tentatives restent majoritairement du domaine de l'expĂ©rimentation. A la rentrĂ©e 1997, l'expĂ©rimentation sera Ă©tendue Ă deux dĂ©partements entiers, d'oĂč la nĂ©cessitĂ© de faire le point sur la situation actuelle. AprĂšs un descriptif concernant les Ă©tablissements du premier et du second degrĂ©, les difficultĂ©s de mises en oeuvre sont Ă©voquĂ©es : enjeux touristiques liĂ©s aux vacances, problĂšmes diffĂ©rents selon la taille de l'Ă©tablissement, le transport scolaire et son organisation, et enfin coĂ»ts gĂ©nĂ©rĂ©s par une rĂ©organisation de ce type Ă l'Ă©chelle nationale. Deux exemples significatifs sont citĂ©s : Epinal et Annecy. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
28437 | BR-08-97 | Etude | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |