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Titre : | Les différences entre les établissements scolaires : quelles origines et quelles dynamiques ? |
fait partie de : | |
Auteurs : | MaĂŻten Bel ; AES - ASSOCIATION D'ECONOMIE SOCIALE (1996; RENNES) |
Type de document : | texte imprimé |
Année de publication : | 1996 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; FORMATION INITIALE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; COLLOQUE ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; LYCEE PROFESSIONNEL ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | La formation professionnelle et technique initiale n'est pas rĂ©partie de façon uniforme sur l'ensemble du territoire national. Au sein d'une mĂȘme ville ou zone d'emploi, les Ă©tablissements se diffĂ©rencient par les spĂ©cialitĂ©s enseignĂ©es, mais aussi par les rĂ©sultats scolaires, les dynamiques d'Ă©volution de l'offre de formation qu'ils proposent. Une des causes de cette diversitĂ© prend sa source dans les Ă©tablissements eux-mĂȘmes qui sont acteurs de leur Ă©volution et disposent d'une marge de manoeuvre au sein de laquelle ils mettent en place des stratĂ©gies. Celles-ci sont guidĂ©es par les registres de rĂ©putation sur lesquelles ils se positionnent et Ă partir desquels ils peuvent mobiliser des ressources auprĂšs d'autres acteurs : instances de l'Education nationale, collectivitĂ©s territoriales, branches et entreprises, parents et Ă©lĂšves. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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28344-1 | O-89-97(1) | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |