Accueil
Titre : | Décrocheurs, décrochés : Dossier (2012) |
Auteurs : | Sandrine Benasé-Rebeyrol, dir. ; Julien Servois, dir. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (n° 496, mars-avril 2012) |
Article en page(s) : | pp. 10-56 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ABANDON DES ETUDES ; JEUNE EN DIFFICULTE ; ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE ; PHILOSOPHIE ; SCIENCE SOCIALE ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; THEORIE DU CAPITAL HUMAIN ; POLITIQUE PUBLIQUE ; FRANCE |
Résumé : |
Qu’est-ce qui se joue et se noue pour l’enfant, qui peut aboutir à un refus de l’école et de ses apprentissages ?
Comment repérer les premiers signes de la désaffection scolaire ? Que peut la pédagogie pour l’éviter ? Quelles actions, quelles initiatives, quels bricolages à l’échelle des établissements et des équipes pour anticiper et gérer les processus de décrochage ? (Cahiers pédagogiques) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | Sommaire en ligne |