Accueil
Titre : | Apprendre à l’heure du numérique (2024) |
Auteurs : | André Tricot |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Administration et éducation (n° 183, septembre 2024) |
Article en page(s) : | pp. 45-53 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; MUTATION TECHNOLOGIQUE ; INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ; FRANCE ; EDUCATION |
Résumé : | Les outils numériques sont à la fois des outils au service des élèves et des enseignants pour améliorer les apprentissages au sein de l’école, mais aussi des outils qui transforment tellement la société de l’information qu’ils représentent de nouveaux enjeux éducatifs. Cet article propose un bref état des connaissances scientifiques sur ces deux aspects des apprentissages à l’heure du numérique. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://shs.cairn.info/revue-administration-et-education-2024-3-page-45?lang=fr |