Accueil
Titre : | Redécouvrir l’université. Quelques exemples d’une stratégie de formation et d’innovation concertée entre les universités de Picardie Jules Verne, d’Artois et du Littoral Côte d’Opale (2024) |
Auteurs : | Christophe Bident ; Cécile Carra ; Arnaud Cuisset ; Sabine Evrard ; Sabine Duhamel ; Françoise Heulot-Petit |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Administration et éducation (n° 182, juin 2024) |
Article en page(s) : | pp. 85-93 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ UNIVERSITE ; FRANCE ; ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; COMPETENCE ; HAUTS-DE-FRANCE ; LYCEE ; APPROCHE LOCALE ; PROJET D'ETABLISSEMENTOrganisme Cité Université de Picardie ; UNIVERSITE DU LITTORAL COTE D'OPALE.Boulogne-sur-Mer ; Université de la Côte d'Opale |
Résumé : | Dans un paysage du secondaire et du supérieur en complète mutation, les équipes dirigeantes des universités de Picardie Jules Verne, d’Artois et du Littoral Côte d’Opale ont développé une stratégie de formation et d’innovation originale et concertée, fondée sur leur mise en œuvre commune de l’approche par compétences, de nouvelles pratiques d’orientation à destination des lycéens et de leurs familles et, plus largement, de nombreux projets adaptés à l’évolution du monde contemporain, montrant l’attractivité d’un réseau d’excellence, toujours plus attentif, également, à la vie quotidienne des étudiants. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/admed.182.0085 |