Accueil
Titre : | « Récolter ses usages » et construire son expérience d’activité médiatisée (2024) |
Auteurs : | Marion Paggetti ; Viviane Folcher |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 238, 2024/1) |
Article en page(s) : | pp. 77-88 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; SCIENCE DE L'EDUCATION ; ERGONOMIE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ENSEIGNEMENT AGRICULTURE ; FRANCE |
Résumé : | L’article étudie les usages et les effets des usages du numérique pour apprendre et faire apprendre. Les auteures font dialoguer les couples notionnels usage/conception et vécu/expérience. La récolte des situations d’usage est réalisée au moyen de carnets d’expériences numérisés conçus pour structurer et guider les contributions des récolteurs. Ces derniers sont ainsi invités à consigner la situation vécue en décrivant son déroulement, les ressources mobilisées, les difficultés, astuces et futurs imaginés pour la situation. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/edpe.238.0077 |