Accueil
Titre : | « RĂ©colter ses usages » et construire son expĂ©rience dâactivitĂ© mĂ©diatisĂ©e (2024) |
Auteurs : | Marion Paggetti ; Viviane Folcher |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 238, 2024/1) |
Article en page(s) : | pp. 77-88 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; SCIENCE DE L'EDUCATION ; ERGONOMIE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ENSEIGNEMENT AGRICULTURE ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Lâarticle Ă©tudie les usages et les effets des usages du numĂ©rique pour apprendre et faire apprendre. Les auteures font dialoguer les couples notionnels usage/conception et vĂ©cu/expĂ©rience. La rĂ©colte des situations dâusage est rĂ©alisĂ©e au moyen de carnets dâexpĂ©riences numĂ©risĂ©s conçus pour structurer et guider les contributions des rĂ©colteurs. Ces derniers sont ainsi invitĂ©s Ă consigner la situation vĂ©cue en dĂ©crivant son dĂ©roulement, les ressources mobilisĂ©es, les difficultĂ©s, astuces et futurs imaginĂ©s pour la situation. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/edpe.238.0077 |