Accueil
Titre : | L'enseignement supérieur face au défi de la transition écologique |
Auteurs : | France. Cour des comptes |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Paris : Cour des comptes, 2023 |
Format : | 124 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; FRANCE ; RAPPORT ; ECOLOGIE ; UNIVERSITE ; CONTENU DE FORMATION ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; FORMATION INITIALE ; FORMATION PROFESSIONNELLE |
Résumé : | Les établissements d’enseignement supérieur occupent une place spécifique dans la transition écologique. Représentant près de la moitié des opérateurs de l’État et accueillant un large public, ils ont un impact environnemental substantiel. De nombreuses initiatives ont été prises ces dernières années en la matière et les politiques menées dans les établissements commencent à se mettre en place. Elles sont cependant encore insuffisantes pour atteindre les objectifs affichés, manquant en particulier de nombreux outils pour développer une démarche rigoureuse, cohérente et efficace. L’enseignement supérieur a pourtant un rôle majeur à jouer, non seulement pour réduire sa propre empreinte écologique, mais aussi pour produire, adapter et diffuser les connaissances nécessaires à la réussite de la transition écologique. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.vie-publique.fr/rapport/292511-lenseignement-superieur-face-au-defi-de-la-transition-ecologique |
Documents numériques (1)
Coursdescomptes-2023-292511.pdf Adobe Acrobat PDF |