Accueil
Titre : | Ressources pédagogiques et professionnalisation dans les formations à la communication : Dossier (2023) |
Auteurs : | Thomas Grignon, dir. ; Aude Seurrat, dir. ; Jean-Claude Domenget, dir. |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Communication & professionnalisation (n° 13, 2022) |
Article en page(s) : | pp. 1-160 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ PROFESSIONNALISATION ; INFORMATION-COMMUNICATION ; METIER DE L'INFORMATION-COMMUNICATION ; ENSEIGNANT ; RESPONSABLE DE FORMATION ; FRANCE ; PEDAGOGIE |
Résumé : | Les recherches menées sur les dynamiques de professionnalisation ont connu en sciences de l’information et de la communication un essor récent, sous l’impulsion notamment des travaux du RESIPROC. Cette nouvelle livraison de Communication & Professionnalisation vise à poursuivre la réflexion initiée sur le processus de professionnalisation des contenus, méthodes et modes d’organisation, en portant une attention singulière aux pratiques des enseignants et responsables des formations. Nous avons souhaité examiner en particulier les ambitions, objectifs et attendus correspondant aux prétentions professionnalisantes des stratégies pédagogiques propres aux enseignements de communication. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.14428/rcompro.v13i13 |