Accueil
Titre : | La formation continue des enseignants de l’enseignement public |
Auteurs : | France. Cour des comptes |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Paris : Cour des comptes, 2023 |
Format : | 94 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNANT ; ENSEIGNEMENT PUBLIC ; RAPPORT ; FRANCE ; ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FINANCEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; QUALITE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE |
Résumé : | En dépit de récentes améliorations, la formation continue des enseignants fait face à des problèmes récurrents. Elle apparait toujours comme une mission de second rang des enseignants : le nombre de journées de formation demeure insuffisant, l’adéquation entre les outils disponibles et les attentes des enseignants n’est pas assurée et le problème du remplacement de l’enseignant absent pour cause de formation subsiste. En outre, les missions des formateurs, dont la formation est inégale en qualité, est peu attractive. Avec un coût estimé à plus de 1 ,1 Md€ en 2021, la formation continue souffre également de présentations budgétaires peu claires, qui ne permettent pas de s’assurer de la priorité qu’elle mérite. (Cour des Comptes) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.ccomptes.fr/fr/publications/la-formation-continue-des-enseignants-de-lenseignement-public |
Documents numériques (1)
CC-20230907-S2023-0729-Formation-continue-enseignants.pdf Adobe Acrobat PDF |