Accueil
Titre : | Deux configurations pédagogiques de l’alternance. Lycée agricole ou maison familiale rurale (2015) |
Auteurs : | Laure Minassian |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Diversité (n° 180, 2015) |
Article en page(s) : | pp. 95-99 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION EN ALTERNANCE ; ENSEIGNEMENT AGRICULTURE ; LYCEE PROFESSIONNEL ; COMPARAISON ; ENSEIGNANT ; CONTENU DE FORMATION ; FRANCEOrganisme Cité MFR - MAISON FAMILIALE RURALE |
Résumé : | L’alternance est souvent perçue comme une modalité d’enseignement univoque. Pourtant, pour un même niveau de diplôme et une même filière, les manières de la concevoir peuvent conduire à proposer des pédagogies très différentes. C’est du moins ce que semblent suggérer les données recueillies dans des écoles de l’enseignement agricole : des maisons familiales rurales, d’une part, et des lycées du Conseil national de l’enseignement agricole, d’autre part. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2015_num_180_1_4047 |