Accueil
Titre : | Rupture de contrat d’apprentissage : interprétations (2015) |
Auteurs : | Benoît Cart ; Marie-Hélène Toutin |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Diversité (n° 180, 2015) |
Article en page(s) : | pp. 73-78 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - Centre associé de LilleThésaurus CEREQ RUPTURE D'APPRENTISSAGE ; FRANCE ; APPRENTISSAGE ; JEUNE EN DIFFICULTE ; ACCOMPAGNEMENT EN FORMATION |
Résumé : | Énoncer un taux de rupture de contrat d’apprentissage est certes important, mais est insuffisant pour mettre en œuvre des politiques d’accompagnement adaptées. En effet, toute rupture ne conduit pas systématiquement à un échec. Certaines d’entre elles ne correspondent pas à un abandon de l’apprentissage ; d’autres sont inéluctables mais préférables au maintien d’une relation dégradée, synonyme d’enfermement. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2015_num_180_1_4041 |