Accueil
Titre : | L’alternance, pour orienter des jeunes chômeurs sans diplôme (2015) |
Auteurs : | Caroline Mazaud |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Diversité (n° 180, 2015) |
Article en page(s) : | pp. 61-65 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ JEUNE EN DIFFICULTE ; CHOMEUR ; NON DIPLOME ; FRANCE ; FORMATION EN ALTERNANCE ; PROJET PROFESSIONNEL |
Résumé : | Sur la base d’une enquête conduite au sein de trois actions de formation destinées à des jeunes chômeurs sans diplôme, notre article rend compte de fonctions remplies par les stages. Loin d’être révélateurs d’un large éventail des possibles pour le jeune, ils servent avant tout à ajuster ce dernier aux réalités et aux attentes de l’entreprise. Ce processus se renforce et se complexifie dans un contexte de réduction des finances publiques. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2015_num_180_1_4039 |