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Titre : | Former et éduquer aux transitions écologiques : un enjeu crucial pour le XXIe siècle ? (2023) |
Auteurs : | Félicie Drouilleau-Gay ; Alain Legardez |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Mondes sociaux (mis en ligne 17/04/2023, avril 2023) |
Article en page(s) : | mis en ligne le 17 avril 2023 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - DTEP ; Céreq - Centre associé de MontpellierThésaurus CEREQ ECOLOGIE ; EDUCATION ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; FRANCE ; EVOLUTION DES QUALIFICATIONS ; FORMATION PROFESSIONNELLE |
Résumé : | Depuis quelques années, des voix s’élèvent pour faire évoluer les enseignements et les formations en vue de mieux prendre en compte les enjeux du changement climatique, à l’Université, comme dans les grandes écoles : celles des jeunes impliqués dans les manifestations pour le climat ; celles des étudiants et enseignants investis dans le monde associatif ; ou encore des participants à la Convention citoyenne pour le climat (2019-2020) qui ont intégré dans une de leurs recommandations, un item sur la formation et l’éducation. Suite à ces demandes urgentes, la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a mandaté, en 2020, un groupe de travail, présidé par Jean Jouzel, pour une meilleure sensibilisation et formation « aux enjeux de la transition écologique et du développement durable » dans l’enseignement supérieur. |
Document Céreq : | Non |
n° fiche programme : | 986/980 |
En ligne : | https://sms.hypotheses.org/36589 |