Accueil
Titre : | Les enjeux du développement de l’alternance dans la formation d’architecte (2022) |
Auteurs : | Benoît Cart ; Marie-Hélène Toutin |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Passion architecture (n° 82, octobre novembre decembre 2022) |
Article en page(s) : | pp. 19-21 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - Centre associé de LilleThésaurus CEREQ ARCHITECTE ; FORMATION EN ALTERNANCE ; FRANCE ; ENSEIGNEMENT ART-ARCHITECTURE ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT |
Résumé : | L’intention de l’Unsfa de prôner le développement de la formation par alternance vise deux objectifs : ouvrir la formation à des nouveaux publics et indirectement augmenter le nombre de diplômés, rééquilibrer l’offre de formation sur le territoire national en créant de nouveaux lieux de formation dédiés à l’alternance. Ce serait alors un moyen d’élargir l’offre de formation sans obligatoirement augmenter la contribution financière de l’État. |
Document Céreq : | Non |
n° fiche programme : | 770 |
Documents numériques (1)
Publi2022-PA82.pdf Adobe Acrobat PDF |