Accueil
Titre : | Parcours et réussite en master à l’université : les résultats de la session 2021 (2022) |
Auteurs : | Boris Ménard ; Justine Klipfel |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Note Flash du SIES (n° 33, décembre 2022) |
Article en page(s) : | 2 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; MASTER ; REUSSITE SCOLAIRE ; ETUDIANT ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; FRANCE |
Résumé : | Plus de sept étudiants sur dix inscrits pour la première fois en 1ère année de master en 2018 ont obtenu leur diplôme en deux ou trois ans, six sur dix l’ont eu en deux ans. Ces taux de réussite sont en hausse de 2 points par rapport à ceux de la cohorte 2017. La mise en place de la sélection à l’entrée du master à la rentrée 2017 explique la baisse de 6 points du taux de poursuite d’études en master entre les diplômés de licence générale 2018 et celui des diplômés de licence générale 2016. À l’inverse, entre ces deux cohortes de primo-inscrits en master en 2016 et en 2018, le taux de passage en 2e année en 1 an a progressé de 7 points et ceux de la réussite, en deux ans comme en deux ou trois ans, ont augmenté de 6 points. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/parcours-et-reussite-en-master-l-universite-les-resultats-de-la-session-2021-88504 |
Documents numériques (1)
nf-sies-2022-33-25756.pdf Adobe Acrobat PDF |