Accueil
Titre : | Vers des solidarités numériques en éducation : possibles champs d’action : Dossier (2022) |
Auteurs : | Marie Alexandre, dir. ; Cathia Papi, dir. ; Patrick Plante, dir. ; Alain Stockless, dir. ; Robert Grégoire, dir. |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Médiations et médiatisations (n° 12, novembre 2022) |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; CANADA ; EDUCATION ; ENSEIGNANT ; ETUDIANT |
Résumé : | Ce numéro thématique fait suite au colloque ROC 2021 sur le thème « Solidarités numériques en éducation : une culture en émergence ». Une volonté partagée de baliser le « territoire de questionnement » (Bouchard, 2011) des solidarités numériques au service de l’apprentissage a émergé des présentations et des échanges qui ont eu lieu. La communauté des chercheurs et celle des praticiens rendent ainsi compte d’initiatives de solidarités numériques au service de l’enseignement et de l’apprentissage dans les contextes de réponse aux enjeux de « continuité pédagogique » ainsi que du rôle des acteurs. Au-delà des limites inhérentes à ce vaste chantier, les dix contributions de ce numéro traduisent de possibles champs d’action au service du développement d’une culture de solidarité numérique en éducation. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.52358/mm.vi12 |