Accueil
Titre : | L’enseignement supérieur au défi du numérique : MOOC : de l’importance d’un épiphénomène (2022) |
Auteurs : | Pierre Moeglin |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | DMS - Distances et médiations des savoirs (n° 39, 2022) |
Article en page(s) : | mis en ligne le 21 octobre 2022 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; FRANCE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; ETUDE CRITIQUE ; MUTATION TECHNOLOGIQUE |
Résumé : | L’auteur propose une enquête sur les MOOC en 2013. Ne partageant pas l’enthousiasme de leurs partisans, il suggère que l’économie de ces systèmes est fragile et qu’en particulier, l’avenir des plateformes californiennes n’est pas assuré. En revanche, il fait l’hypothèse que le développement des MOOC marque une étape importante dans le processus de l’industrialisation éducative. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.4000/dms.8164 |