Accueil
Titre : | Les lieux d’apprentissage et de formation sont-ils devenus des hubs éducatifs ? : Dossier (2022) |
Auteurs : | Thierry Gobert, dir. |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Médiations et médiatisations (n° 11, octobre 2022) |
Article en page(s) : | pp. 3-169 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; ENSEIGNANT ; POPULATION SCOLAIRE ; FRANCE ; INTERNET |
Résumé : | L'objet de ce numéro de Médiations et médiatisations est d’interroger les dynamiques de pôle ou de hub social à l’œuvre dans le milieu éducatif et chez les apprenants. Il aborde les spécificités des hubs et des hubs sociaux en croisant des thématiques d’éducation et de communication : processus identitaires et appartenance à un groupe ou une institution, pratiques de médiation techniques et non techniques, approches infocommunicationnelles, continuité pédagogique, questions vives en éducation et dans les organisations. Ce numéro est composé de six articles de recherche, d’un article de praticien, d'un article de discussions et débats, et d'un entretien. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.52358/mm.vi11 |