Accueil
Titre : | Transformations de soi et professionnalisation par l’écriture d’un mémoire en première personne (2022) |
Auteurs : | Magali Boutrais |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 231, 2022/2) |
Article en page(s) : | pp. 113-122 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ METIER DE LA FORMATION ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; PROFESSIONNALISATION ; FORMATION DES ADULTES ; MASTER ; FRANCE ; ILE DE FRANCE |
Résumé : | Cette contribution s’intéresse à la manière dont les professionnels se formant dans un master « métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation » expriment les changements que provoque l’écriture en première personne du mémoire. L’article aborde, en appui sur leurs écrits, les interrelations de cette écriture en « je » avec l’identité professionnelle, la professionnalisation et la transformation de soi de ces adultes issues des domaines du travail social, de la santé et de l’éducation. |
Document Céreq : | Non |