Accueil
Titre : | La prise en compte des élèves trans à l’école en France (2022) |
Auteurs : | Arnaud Alessandrin |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | La nouvelle revue - Éducation et société inclusives (n° 93, 2022/1) |
Article en page(s) : | pp. 229-244 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ GENRE ; POPULATION SCOLAIRE ; SYSTEME EDUCATIF ; FRANCE ; ETUDE DE CAS ; IDENTITE SOCIALE |
Mots-clés: | Transgenre |
Résumé : | Si les questions de genre et de sexualité ont fait leur entrée, parfois timides, dans les politiques éducatives françaises, celle plus spécifique des élèves trans en est encore à ses balbutiements. À travers une série de participations observantes dans plusieurs établissements scolaires accueillant des jeunes trans n’ayant pas atteint la majorité et par l’analyse périodique des rares politiques en la matière, cet article vise à comprendre quelles sont les réticences à l’inclusion réelle des élèves trans dans les écoles françaises (de l’école primaire au lycée). |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/nresi.093.0229 |