Accueil
Titre : | Le travail éducatif au croisement des idéalités professionnelles : relations générationnelles et activités déontiques des éducateurs spécialisés (2022) |
Auteurs : | Pierre Dugué |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Empan (n° 125, 2022/1) |
Article en page(s) : | pp. 87-94 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ EDUCATEUR SPECIALISE ; SOCIALISATION PROFESSIONNELLE ; CULTURE PROFESSIONNELLE ; FRANCE ; GENERATION ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; ETHIQUE PROFESSIONNELLE |
RĂ©sumĂ© : | Lâauteur utilise les concepts de lâanthropologie, en lien avec les dons et dettes intergĂ©nĂ©rationnels pour montrer comment lâaccompagnement des Ă©ducateurs spĂ©cialisĂ©s dans la production de nouveaux signifiants professionnels ne peut se soustraire aux renouvellements gĂ©nĂ©rationnels et professionnels actuels. Les processus de transformation des espaces de professionnalisation et de socialisation professionnels mettent au jour de nombreuses dualitĂ©s gĂ©nĂ©rationnelles quâil faut considĂ©rer pour analyser le rapport au travail des Ă©ducateurs spĂ©cialisĂ©s. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/empa.125.0087 |