Accueil
Titre : | Le jeu en gestion de carrière et développement personnel : la méthode REFLECTORY© (2021) |
Auteurs : | Aude Poriau |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'orientation scolaire et professionnelle (vol. 50, n° 4, décembre 2021) |
Article en page(s) : | pp. DCXCIX-DCCXV |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; DISPOSITIF SOCIO-EDUCATIF ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; EVALUATION ; FORMATION DES ADULTES ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; SUISSE |
Résumé : | Dans une société où les transitions de carrière sont de plus en plus fréquentes, les professionnel·les de l’accompagnement peuvent être à la recherche d’outils variés pour soutenir leurs consultant·es et s’adapter au mieux à leurs besoins. REFLECTORY est un outil ludique inspiré de la psychologie positive, des approches narratives et des théories sur l’apprentissage, qui permet d’aborder les questionnements autour de la gestion de carrière et du développement personnel dès 15 ans. Dans cet article, un exemple d’application en atelier collectif avec des adultes est proposé. RELECTORY peut également être utilisé lors d’un accompagnement individuel et son utilisation adaptée en fonction du contexte professionnel et du public accompagné. Les apports et limites de l’utilisation de l’outil sont discutés en fin d’article. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.4000/osp.15059 |