Accueil
Titre : | Valoriser et développer l’intelligence dans des situations critiques : les défis pour le formateur en milieur de travail (2021) |
Auteurs : | Mariachiara Pacquola |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Travail et apprentissages - Revue de didactique professionnelle (n° 20, 2020/1) |
Article en page(s) : | pp. 110-131 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ANALYSE DU TRAVAIL ; FORMATION SUR LE TAS ; FRANCE ; DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; PME-PMI ; INDUSTRIE DE LA CHAUSSURE ; RECHERCHE ACTION |
Résumé : | Cet article vise à l’analyse du travail et à la conception de formations en situation de travail pour des PME de la chaussure de luxe en Italie. Il a pour but de montrer comment et à quelles conditions un formateur en milieu de travail peut conduire une démarche de didactique professionnelle depuis l’analyse du travail jusqu’à la conduite de la formation, en un temps court. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/ta.020.0110 |