Accueil
Titre : | Des histoires vraies de travail en formation initiale ? (2021) |
Auteurs : | Michaël Huchette |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 228, 2021/3) |
Article en page(s) : | pp. 99-109 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; METIER DU BTP ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; DIDACTIQUE ; DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE ; METHODE PEDAGOGIQUE ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Quelles sont les qualitĂ©s attendues dâune histoire vraie de travail Ă faire Ă©tudier en formation professionnelle initiale, dans le but dâune comprĂ©hension du travail ? La question est discutĂ©e, partant de lâanalyse critique des critĂšres de qualitĂ© dâun cas, proposĂ©s par Roger Mucchielli en 1968 dans le cadre de la mĂ©thode des cas. Cette discussion thĂ©orique sâappuie sur un exemple dans le domaine du bĂątiment, et mobilise des concepts Ă©laborĂ©s dans les champs scientifiques français de la didactique professionnelle et des didactiques des disciplines. |
Document Céreq : | Non |