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Titre : | Mégaprojets numériques internationaux : une gestion d’équilibriste (2021) |
Auteurs : | Nouredine Abboud |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Journal de l'école de Paris du management (n° 148, 2020/2) |
Article en page(s) : | pp. 31-37 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ MULTIMEDIA ; METIER DU MULTIMEDIA ; ORGANISATION DU TRAVAIL ; TRAVAIL EN EQUIPE ; TRAVAIL COLLABORATIF ; COOPERATION INTERNATIONALE ; CRISE SANITAIRE ; TEMOIGNAGE |
Mots-clés: | Covid-19 |
Résumé : | Le développement de jeux vidéo “blockbuster” est complexe. D’un côté, il s’agit de tirer son épingle du jeu par la qualité et par la créativité dans un marché hyperconcurrentiel. De l’autre, il faut coordonner pendant plusieurs années le travail d’équipes gigantesques réparties dans plusieurs studios de par le monde. La gestion de ces projets est un exercice d’équilibriste qui doit composer avec l’évolution des jeux vers le service, l’augmentation critique de la taille des équipes et les leçons de la crise de la Covid-19. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/jepam.148.0031 |