Accueil
Titre : | Les stages dans l'enseignement supérieur : un espace ségregué |
in : | |
Auteurs : | Julie Bene ; Ronan Vourc'h |
Type de document : | document Ă©lectronique |
Editeur : | Marseille : CĂ©req, 2021 |
Collection : | CĂ©req Essentiels, num. 3 |
Format : | pp. 72-79 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; FRANCE ; PROFESSIONNALISATION DE L'ENSEIGNEMENT ; ENQUETE GENERATION 2010 ; STAGE DE FORMATION |
Résumé : | Si la majorité des diplÎmés ont suivi au moins un stage au cours de leur cursus, toutes ces expériences ne se valent pas. Les stages de meilleure qualité, plus longs, plutÎt en lien avec les études suivies, et qui vont de pair avec une insertion professionnelle favorable, concernent avant tout les plus diplÎmés. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cereq.fr/sites/default/files/2021-02/Les%20stages%20dans%20l%27enseignement%20sup%C3%A9rieur%2C%20un%20espace%20s%C3%A9gregu%C3%A9.pdf |