![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Etude exploratoire de lâutilisation des TICE en soutien aux pĂ©dagogies actives en contexte dâenseignement universitaire (2018) |
Auteurs : | Anastassis Kozanitis ; Claude Quévillon Lacasse |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Médiations et médiatisations (n° 1, novembre 2018) |
Article en page(s) : | pp. 50-71 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNANT ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; PEDAGOGIE ; CANADA ; QUEBEC ; ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; UNIVERSITE |
RĂ©sumĂ© : | Dans le cadre dâune Ă©tude exploratoire, un questionnaire en ligne a Ă©tĂ© envoyĂ© aux professeur(e)s et chargĂ©(e)s de cours universitaires de diffĂ©rentes universitĂ©s quĂ©bĂ©coises afin de dĂ©gager un portrait de leur utilisation des TICE en support aux pĂ©dagogies actives proposĂ©es aux Ă©tudiants dans leurs cours. Les donnĂ©es descriptives recueillies chez les participants volontaires (n = 119) ont Ă©tĂ© analysĂ©es, puis complĂ©tĂ©es au moyen dâune analyse en composantes principales pour affiner les relations qui sont ressorties entre les variables retenues. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://revue-mediations.teluq.ca/index.php/Distances/article/view/57 |