Accueil
Titre : | L’évaluation de la refondation de l’éducation prioritaire |
Auteurs : | OZP - Observatoire des zones prioritaires |
Type de document : | document Ă©lectronique |
Année de publication : | 2020 |
Format : | 142 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ZEP - ZONE D'EDUCATION PRIORITAIRE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; EVALUATION ; FRANCE ; RAPPORT ; PROJET D'ETABLISSEMENT ; TRAVAIL EN EQUIPE ; ENSEIGNANT ; ECOLIER ; COLLEGIEN ; LYCEEN |
Mots-clés: | REP- Réseau d'éducation prioritaire |
Résumé : | La circulaire ministérielle de 2014 refondant l’éducation prioritaire précisait que l’ensemble des projets de réseaux ainsi que la carte de la géographie prioritaire devaient être évalués au terme d’une période de cinq ans, soit en 2019. Il s’agit là d’une étape importante pour améliorer et renforcer cette politique afin qu’elle puisse mieux contribuer à la réussite des élèves des quartiers défavorisés. L’OZP, association indépendante fondée en 1990, propose une évaluation publique de l’éducation prioritaire sur la période 2014/2019. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://redirig.ez-moi.com/injep/1345049-027bc8ed-19469/?link=http%3A%2F%2Fozp.fr%2Fspip.php%3Farticle25668%3D |
Documents numériques (1)
Ozp_2020_enquete_version_comple_te_v10_13661.pdf Adobe Acrobat PDF |