Accueil
Titre : | Impact anticipé du COVID-19 sur les dépenses publiques d’éducation et implications pour le travail de l’UNESCO |
Auteurs : | Section de la politique éducative de l'UNESCO ; IIPE - Institut international de l'UNESCO pour la planification de l'éducation |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Paris : UNESCO, 2020 |
Collection : | Notes du Secteur de l’éducation |
Sous-collection : | Note thématique, num. n° 7.2 |
Format : | 7 p |
Note générale : | Réponse éducative de l’UNESCO face au Covid-19. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ CRISE SANITAIRE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; ECONOMIE DE L'EDUCATION ; FINANCE PUBLIQUE ; CRISE ECONOMIQUE ; MONDE |
Mots-clés: | Covid-19 |
Résumé : | Pour faire face à l’impact de la pandémie de COVID-19 sur l’éducation, de nombreux pays prennent des mesures exceptionnelles. Les ressources supplémentaires peuvent être substantielles quel que soit le pays, mais plus particulièrement dans les économies fragiles. Par ailleurs, l’impact économique du COVID-19 devrait excéder celui de la crise financière mondiale de 2008. Celui-ci se répercutera sur les recettes publiques de nombreux pays, donc sur les ressources disponibles pour l’éducation. Cette fiche thématique donne un aperçu du travail de l’UNESCO sur le financement de l’éducation pendant et après les situations d’urgence, ainsi que de ses principaux messages pour concevoir des interventions au niveau des pays. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000373276_fre |
Documents numériques (1)
373276fre.pdf Adobe Acrobat PDF |