Accueil
Titre : | La qualité de la formation professionnelle duale en Suisse (2020) |
Auteurs : | Jean-Louis Berger ; Matilde Wenger ; Florinda Sauli |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 223, juin 2020) |
Article en page(s) : | pp. 91-99 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; FORMATION EN ALTERNANCE ; APPRENTISSAGE ; QUALITE DE L'EDUCATION ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; FORMATION DE FORMATEUR ; SUISSE |
RĂ©sumĂ© : | Afin de comprendre la qualitĂ© dâune formation par les conceptions de ses acteurs, une Ă©tude a Ă©tĂ© conduite dans le contexte de la formation professionnelle duale en Suisse romande. Par des entretiens collectifs, ont Ă©tĂ© identifiĂ©s les aspects constituant cette qualitĂ© selon les apprentis, les enseignants et les formateurs en entreprise. Les rĂ©sultats montrent la diversitĂ© des aspects de la qualitĂ© et en illustrent deux : lâarticulation entre lieux de formation et les pratiques formatives. |
Document Céreq : | Non |