Accueil
Titre : | Le jeu international des business schools chinoises : entre excellence académique et pertinence professionnelle (2019) |
Auteurs : | Tupac Soulas |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Formation emploi (n° 148, 2019/4) |
Article en page(s) : | pp. 87-106 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; DIPLOME DE GESTION ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; EVALUATION ; PROJET D'ETABLISSEMENT ; ENSEIGNANT ; PRATIQUE DE GRH ; ETUDE DE CAS ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; CHINE |
Résumé : | Cette étude analyse la transformation d’écoles de gestion chinoises prestigieuses qui intègrent le champ international des écoles de gestion. Pour cela, leur corps professoral doit exceller à la fois dans son orientation académique et professionnelle. La solution adoptée est la scission du corps professoral entre spécialistes du monde professionnel et du monde académique. Ces changements visent à rendre la composition du corps professoral plus lisible dans le champ international et sont largement inspirés des préconisations des agences d’accréditations et instances de classement internationales. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.4000/formationemploi.7877 |