Accueil
Titre : | Une vision à 360˚ de l’accompagnement des équipes étudiantes (2018) |
Auteurs : | Sandrine Le Pontois ; Stéphane Foliard |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Entreprendre & Innover (n° 36, 2018/1) |
Article en page(s) : | pp. 55-66 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ETUDIANT ; PROJET PROFESSIONNEL ; CREATION D'ENTREPRISE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; CONTENU DE FORMATION ; ENSEIGNANT ; ACCOMPAGNEMENT EN FORMATION ; FRANCE |
Résumé : | En éducation à l’entrepreneuriat, la prise en compte du point de vue de tous les acteurs est nécessaire mais difficile à réaliser. Pour questionner les acteurs et obtenir une vision élargie, à 360˚, des projets accompagnés, cet article propose la « synchorisation » de l’expérience entrepreneuriale comme cadre d’analyse des dynamiques informationnelles dans l’écosystème entrepreneurial investi. Une méthodologie est ensuite présentée pour dépasser les subjectivités individuelles et percevoir dans sa globalité l’efficacité de tels programmes d’accompagnement. Au niveau pédagogique, l’intérêt est de pouvoir construire de nouvelles activités tenant compte des avis et apports de toutes les parties prenantes dans et hors les murs. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-entreprendre-et-innover-2018-1-page-55.htm |