Accueil
Titre : | Analyses lexicales des publications croisant numérique, apprentissages et pédagogie : Une prédominance du e-teaching et du e-learning provoqué (2019) |
Auteurs : | Olivier Las-Vergnas ; Christophe Jeunesse ; Moïse Déro ; Patrick Bury |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 219, juin 2019) |
Article en page(s) : | pp. 128-144 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; REVUE DE LA LITTERATURE ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; FRANCE |
Résumé : | Cet article propose un état de l’art des recherches s’intéressant à la relation entre numérique, apprentissages et pédagogie. Quatre études lexicométriques sont mobilisées : deux sur la recherche de travaux liés au « e-learning informel » et deux spécifiquement déployées pour cette contribution. Globalement, ces études montrent que les communications de recherche en sciences de l’éducation sont focalisées sur des dispositifs ou des situations de e-teaching (télé-enseignement) plus que sur les transformations des rapports aux savoirs générées par la digitalisation de la société.(Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/edpe.219.0128 |