![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | L’innovation en formation : perspectives numériques (2019) |
Auteurs : | Denis Cristol ; Dorothée Cavignaux-Bros |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 219, juin 2019) |
Article en page(s) : | pp. 41-53 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; METHODE PEDAGOGIQUE ; INNOVATION ; INTERNET ; FORMATION DES ADULTES ; FORMATEUR ; INGENIERIE DE LA FORMATION ; FRANCE |
Résumé : | L’article resitue la part que joue la technologie dans l’innovation en formation des adultes. Il croise des matériaux à des niveaux de sens macro, méso et micro pour adopter une vision multiéchelles de l’innovation. Après une étude des facteurs favorisant l’innovation dans la formation, l’article propose un modèle compréhensif de l’innovation. Le modèle TSIA décrit les dimensions – technologique, sociale, identitaire et axiologique – d’un système en interaction. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/edpe.219.0041 |