Accueil
Titre : | Numérique en formation : des mythes aux approches critiques (2019) |
Auteurs : | Cédric Flückiger |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 219, juin 2019) |
Article en page(s) : | pp. 19-30 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ EDUCATION ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; METHODE PEDAGOGIQUE ; INNOVATION ; EVALUATION ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; FRANCE |
Résumé : | L’article aborde la persistance de quelques mythes relatifs au numérique en éducation : l’existence même du « numérique », ses effets et la transformation des formations qu’il induit. Après avoir montré l’existence de ces trois mythes dans un corpus de textes institutionnels français récents (rapports parlementaires, texte de cadrage ministériel...), sont discutées les raisons pour lesquelles le discours bien plus nuancé de la recherche peine à se faire entendre, malgré des résultats de recherche convergents. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/edpe.219.0019 |