Accueil
Titre : | Développer et mesurer les compétences sociales (2019) |
Auteurs : | MĂ©lanie Souhait ; Lucie Hernandez ; SĂ©bastien Chevalier |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 218, mars 2019) |
Article en page(s) : | pp. 133-142 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ COMPETENCE ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; OFFRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE ; EVALUATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Lâarticle prĂ©sente un laboratoire pĂ©dagogique dĂ©veloppant des formations axĂ©es sur les compĂ©tences sociales : communication interpersonnelle, travail en Ă©quipe, gestion du stress, etc. Cette initiative est nĂ©e dâun constat : les jeunes diplĂŽmĂ©s français ont de bonnes compĂ©tences acadĂ©miques mais rencontrent des difficultĂ©s lorsquâil sâagit de travailler en Ă©quipe ou de prendre la parole en rĂ©union. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/edpe.218.0133 |