Accueil
Titre : | Les neurosciences et l’avenir de l’éducation : Apprendre et enseigner autrement (2019) |
Auteurs : | Jean-Luc Berthier |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Futuribles (n° 428, janvier-février 2019) |
Article en page(s) : | pp. 81-91 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ BIOLOGIE ; EDUCATION ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; ENSEIGNANT ; ECOLIER ; PROJET PEDAGOGIQUE ; FRANCE ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE |
Mots-clés: | Cerveau ; Neurosciences |
Résumé : | Complétant la série sur le cerveau ouverte dans ce numéro de Futuribles, cet article de Jean-Luc Berthier montre concrètement comment les neurosciences peuvent faire évoluer les méthodes éducatives. S’appuyant sur un certain nombre d’expérimentations lancées en France, en particulier dans le cadre des « cogni’classes », l’auteur montre ici comment la recherche en neurosciences, en permettant de mieux comprendre les fonctionnalités du cerveau, offre de nouvelles voies d’apprentissage aux enseignants et à leurs élèves. (Futuribles) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/futur.428.0081 |